Interview Chef William Woo

Retour
Partager sur Facebook

C’est la première fois qu’un client vient au Bakehaus. Quels sont les must-orders ?

Les Croissant !

Ce sont toujours les viennoiseries ! Généralement, nous allons toujours avoir 3 articles classiques : le croissant, le pain au chocolat et aussi le pain au raisin.

Qu'est ce qui a lancé le projet Bakehaus?

L’équipe et moi dirigions une école qui a dû fermer parce que notre période de location était terminée. Je voulais trouver quelque chose à faire pour l’équipe et c’est ainsi que nous cherchions un endroit pour démarrer une boulangerie.

Nous avons en fait trois concepts simples. L’élément principal est le commerce de détail, nous avons un commerce B2B, et une école pour partager et construire la communauté.

 

« Instagram a changé la façon dont les Singapouriens choisissent leur nourriture ». Qu’en pensez-vous?

À un certain niveau, oui, nous sommes plus connectés aux réseaux sociaux, Instagram est l’endroit où beaucoup de gens cherchent différents types d’expériences culinaires.

Instagram d’une certaine façon nous aide à convaincre les gens de venir et essayer. Si vous avez une présence sur les réseaux sociaux, les chances de faire des ventes sont bien meilleures.

Nous recevons des demandes de renseignements également sur Instagram et Facebook

Quelle est votre recette fétiche ?

J’aime faire beaucoup faire du pain au levain. J’aime aussi jouer avec différentes façons de faire du croissant, différentes méthodes de tourage ! Donc, chaque fois que je vais essayer une nouvelle recette sur le laminage ou autre, c'est toujours sur un croissant !

Qu'est ce qui vous inspire ?

Nous avons beaucoup de networking avec beaucoup de Chefs d’outre-mer partout dans le monde, nous utilisons notre FB / IG pour nous en inspirer. En même temps, nous partageons aussi notre culture asiatique, c’est donc essentiellement beaucoup d’échanges d’idées sur des produits qui incluent toujours la culture de chaque pays. Cela nous rend tous très différents

La question la plus important : pourquoi choisissez vous Lescure ?

J’ai essayé beaucoup de beurres de tourage différents sur le marché. J’ai essayé Lescure il y a environ 5-6 ans, à un moment où je dirigeais une boulangerie. Oui, le coût est plus élevé, mais il n’y a pas de compensation en termes de saveur, de goût, d’arôme, de texture. Et surtout quand vous faites des croissant, la sensation de manger le croissant qui fond dans votre bouche est incomparable. Sérieusement. Et lorsque nous posons la question à notre clientèle, la première chose qu’elle vous dira, c’est : c’est le meilleur croissant au beurre ! Et puis la première chose qu’elle demandera : quel beurre utilisez-vous ?

Et ils répondent habituellement : « Comment se fait-il que je ne puisse pas le trouver dans le commerce de détail ». Donc, nous vendons aussi du beurre Lescure dans notre magasin ! Nos clients achètent le beurre et le levain. Pendant nos cours, nous donnons toujours du levain et du beurre. Lorsque nos clients essaient le beurre, ils demandent « De quel beurre s’agit-il? » et nous leur montrons que c’est du beurre Lescure. Ils sont surpris de ne pas pouvoir le trouver dans les supermarchés. Cela rend le beurre encore plus exclusif, c’est ce que nous voulons.

Si vous pouviez voyager dans le passé pour rencontrer votre jeune moi le premier jour où vous êtes entré dans une cuisine, quel conseil lui donneriez-vous ?

Ne deviens pas boulanger ! (rire!)

Les choses les plus importantes :

- L’éducation

- Comprends ce que tu veux faire 

- Pense

- Sois passionné 

- Persérvère 

- Entraine toi 

L'engagement Lescure