Espace consommateurs

Les hommes

une histoire d'hommes

Ils élèvent, produisent, ou fabriquent, et témoignent ici de leur engagement pour la marque.
Tous travaillent pour l'amour de la tradition et de leur métier.

Témoignage de Sylvain,
éleveur et producteur laitier

Sylvain est éleveur, producteur et passionné.
Il produit lui-même son fourrage sur ses terres pour donner le meilleur à ses vaches et obtenir un lait d'exception. Il nous raconte pourquoi il a choisi ce métier, comment son troupeau a grandi, sa production a progressé. Et son engagement à respecter un cahier des charges strict pour fabriquer toute l'année un lait AOP.

Témoignage de Séverine,
maître-beurrier Lescure

Maître-beurrier pour la marque Lescure, Séverine connaît par cœur son produit. Elle maîtrise sa qualité et veille à sa constance tout au long de l'année.

Elle revient sur les spécificités de l'AOP Charentes-Poitou, les procédés de fabrication des beurres Lescure et Surgères et leurs qualités organoleptiques uniques…

Témoignages de Maëlig Georgelin
et Dominique Saibron,
Boulangers-pâtissiers

Maëlig Georgelin, boulanger-pâtissier à Etel et Auray et Dominique Saibron, boulanger-pâtissier à Paris, nous expliquent leur choix du beurre Lescure et leur engagement envers la marque.

Maëlig l'a découvert en cherchant un nouveau beurre pour ses croissants. Il en teste alors dix à l'aveugle, dans sa recette traditionnelle… Le beurre Lescure fait l'unanimité dans l'équipe ! Ce qui l'a convaincu : son goût d'abord, mais aussi sa simplicité d'utilisation.

Dominique travaille avec le beurre Lescure depuis près de 20 ans. Ce qu'il apprécie le plus ? Ses arômes uniques, sa belle longueur en bouche, qu'il transmet à toutes les viennoiseries.

Tous deux savent que pour faire de bons produits, il faut de bons ingrédients. Et apprécient que ce beurre partage leurs valeurs.

Les services professionnels

L'engagement Lescure