Interview d'un Artisan Engagé : Kim Eun Nyeon

Retour
Partager sur Facebook
"Ma priorité est de sélectionner des ingrédients qui peuvent relever le goût et la saveur de mes produits."

Pour Kim Eun Nyeon, Chef pâtissier de la boulangerie-pâtisserie «Doux à Monter» en Corée du Sud, le savoir-faire artisanal commence par la sélection de matières premières de qualité. Il a choisi Lescure, AOP Beurre Charentes-Poitou, qui lui garantit d’obtenir des produits de qualité.

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Kim Eun Nyeon, je suis propriétaire et pâtissier de la boulangerie-pâtisserie "Doux à monter", située à Gyesan-dong, dans la ville de Daegu, en Corée du Sud.

D’après toi, qu’est-ce qu’un Artisan Engagé ?
Un Artisan Engagé est une personne passionnée et qui recherche des ingrédients de qualité pour pouvoir innover.

Qu’est-ce qui est important dans ton quotidien en tant que Chef pâtissier ?
Pour moi, le plus important est de mesurer précisément les ingrédients que j’utilise et d’utiliser toujours le même procédé de fabrication dans mes recettes, parce que c’est nécessaire pour obtenir des produits de qualité et constants sur l’année.

Pourquoi avoir choisi le Beurre Lescure ?
Ça a été un choix évident pour moi. Lescure n'a pas seulement répondu à mes exigences, mais les a dépassées. Ma priorité est de sélectionner des ingrédients qui peuvent relever le goût et la saveur de mes produits. L’élasticité du beurre joue également un rôle crucial dans la fabrication de mes pâtisseries, ce qui garantit une qualité élevée et constante de nos produits.